La liste des 5 événements de la mode en 2021

La mode est sans prétention, le point focal de l’évènementiel. Avec les nouvelles sorties et les créations, le secteur de la mode ne manque jamais de quoi tenir en haleine son public, quelle que soit la saison. 2021 ne sera pas du reste. C’est une année qui sera particulière pimenté de somptueux événements de modes. Voici quelques-uns des plus en vues.

Paris Fashion Week

Les dates de la Paris Fashion Week sont assez nombreuses puisqu’il faut tenir compte des différentes thématiques qui seront abordées. Ainsi, pour :

  • La Mode Féminine les dates prévues sont du 1er au 9 mars 2021. L’événement aura également lieu du 27 septembre au 5 octobre.
  • La Mode Masculine : du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021 et du mardi 22 au dimanche 27 juin 2021.
  • La Haute couture, ce sont les 25, 26,27 et 28 janvier 2021 qui sont retenues d’une part et le 4 au 8 juillet d’autre part.

Mercedes Benz Fashion Week Madrid

La MBFW de Madrid est un événement majeur de la mode en Espagne. Chaque édition apporte son lot de nouveautés, et surtout des acteurs incontournables de la mode. En effet, plusieurs personnalités de cette industrie y seront, avec une multitude de créateurs (anciens comme nouveaux). Il y aura également des jeunes stars venus faire leurs preuves. L’événement se tiendra du 10 au 13 septembre.

Le salon international de la Lingerie et Interfilière Paris

La pandémie du Covid-19 aura définitivement réussi à semer le doute partout et à ralentir les économies dans le monde. Si la crise sanitaire a provoqué le report systématique de nombreux événements, certains parmi ceux qui auront lieu se dérouleront uniquement en ligne. C’est notamment le cas du salon international de la Lingerie et Interfilière Paris. En effet, ces deux salons prévus pour les 23, 24 et 25 janvier 2021 n’auront pas lieu en présentiel.

Ainsi, les habituels visiteurs vont se transformer en spectateurs, mais le plus important est d’atteindre un objectif précis. Il s’agit d’informer sur les nouveautés, les tendances, les améliorations, etc.

Who’s Next

Who’s Next existe depuis près d’un quart de siècle. Depuis sa création, ce salon est devenu un leader incontournable de la mode féminine. Cet événement se déroule 2 fois, au cours des mois de janvier et de septembre. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour Who’s Next, il faut s’attendre à voir plus de 1000 marques françaises et d’autres pays du monde. En tout, près d’une centaine de nationalités seront représentées, avec des créateurs spécialisés dans les accessoires de mode et le prêt-à-porter. Pour le mois de janvier 2021, les dates retenues sont les 22, 23 et 24. Quant à septembre, Who’s Next se tiendra du 3 au 6.

Apparel Sourcing

L’Apparel Sourcing est une foire consacrée à l’achat d’accessoires de mode et de différentes typologies de vêtements. Il s’agit d’un événement très important pour beaucoup d’entreprises, car elles auront à présenter leurs produits devant un public d’expert en la matière. De plus, l’Apparel Sourcing permet aux visiteurs de faire la découverte de nouvelles tendances, de produits et de services, et d’autres nouveautés. C’est la ville de Paris qui accueille cet événement qui se tiendra du 1er au 4 février 2021.

Leave a Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *