Quelles sont les formules d’hébergement disponible sur Nextcloud ?

Nextcloud est une plateforme collaborative qui favorise le partage et la synchronisation de tout type de fichiers au sein d’une entreprise. C’est également un logiciel open source qui permet l’hébergement des données d’une multitude d’utilisateurs. Pour jouir d’un hébergement Nextcloud, plusieurs formules d’abonnement sont disponibles sur le site du fournisseur. Du forfait gratuit à celui payant, passons en revue l’ensemble des Nexcloud prix possibles et les avantages auxquels ils donnent droit. 

L’hébergement Nextcloud gratuit

L’hébergement Nextcloud gratuit donne droit à des fonctionnalités suffisantes pour les particuliers et les familles. Il permet de stocker les fichiers multimédias et documents sur un serveur de votre choix et dans un emplacement qui vous convient. Le logiciel Nextcloud va en conséquence assurer la sécurité de ces données sauvegardées et vous permettra d’y accéder depuis tous vos appareils. À partir de sa plateforme, profiter de l’hébergement Nextcloud pour synchroniser et partager vos fichiers partout où vous êtes sur smartphones, tablettes, PC ou ordinateur de bureau. Tout ceci se fait avec un niveau de sécurité élevé impliquant l’intégration de l’authentification en deux temps et de la vérification des mots de passe. 

Outre cet aspect, héberger gratuitement votre serveur chez Nextcloud, c’est bénéficier d’un logiciel avec une interface intuitive. Pour une utilisation à plusieurs, vous avez la possibilité de charger préalablement des fichiers sous forme de didacticiel pour guider les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez également y éditer vos documents textes ou en obtenir des aperçus de tout autre fichier (photos, PDF, texte…). Pour vous prémunir des virus, l’hébergement Nextcloud gratuit vous donne droit à une application antivirus. Celle-ci procède à l’analyse régulière de votre terminal pour écarter et corriger les éventuelles menaces. Bien d’autres services sont accessibles avec cette formule qui ne vous impose le paiement d’aucun NextCloud Prix. La mise à disposition de thème pour la personnalisation de votre espace, l’intégration d’un logo ou encore les fonctions élémentaires pour développer des applications en font partie. Enfin, pour les administrateurs, il est faisable de contrôler depuis vos appareils le nombre d’accès et de partages de fichiers. 

Les forfaits d’hébergement payants 

L’hébergement Nextcloud payant est attribué aux entreprises à partir de 100 utilisateurs au moins. Il est décliné sous trois formules distinctes avec des services assez précis. Toutefois, l’ensemble de ces formules possède des caractéristiques communes. Il y a d’abord le Nextcloud entreprise qui fournit les fonctionnalités de synchronisation et de partage de données. Ceci se fait sur différentes plateformes au sein de l’entreprise d’une part et avec les personnes extérieures d’autre part. Il y a ensuite les applications Nextcloud pour Android, IOS et bureau gratuitement intégrées. De même, on retrouve comme caractéristique commune l’authentification SAML, la gestion du réseau Drive de Windows, la sécurisation des mots de passe. Le management de la charge de travail ainsi que la journalisation et la sécurité juridique sont autant de fonctionnalités communes aux trois packs d’hébergement Nextcloud payant. 

formule du logociel nextcloud

La formule d’hébergement de base 

Pour 100 utilisateurs, cette formule d’hébergement Nextcloud est facturée à 36 euros par an et par utilisateur. Le tarif baisse à 28,50 euros lorsqu’il s’agit de 200 utilisateurs. Au-dessus de ce nombre, des tarifs préférentiels disponibles seront appliqués selon les cas. Ici, l’entreprise a droit à un entretien complet d’un an avec un accès au premier rang aux correctifs de stabilité et de sécurité. En cas de problèmes, les ingénieurs support de Nextcloud peuvent être contactés par mail avec un temps moyen de réaction de 3 jours. Avec le paiement de ce Nextcloud prix, vous aurez droit à certaines migrations, à l’envoi et à la réception sécurisés de courrier depuis Microsoft Outlook. 

La formule Standard d’hébergement 

L’hébergement Nextcloud Standard est proposé à 65 et 48,5 euros par an et par utilisateur, respectivement pour 100 et 200 personnes. Il comporte tous les avantages du Nextcloud Prix de base, mais avec une durée d’entretien de 3 ans. Le délai de réponse est de 2 jours avec possibilité de joindre immédiatement l’équipe support par téléphone aux heures d’ouverture. À cela, s’ajoutent les fonctions d’image de marque et d’assistance dans l’installation, la configuration et les réglages de Nextcloud. Cette formule donne droit aussi au Nextcloud Talk et Groupware qui permettent d’organiser des conférences en ligne et d’expédier des mails groupés. Tout ceci de manière sécurisée. Enfin, on y trouve aussi la possibilité de modifier les fichiers textes directement sur Nextcloud et de façon collaborative.     

La formule Prime 

Elle est facturée à 95,50 euros par utilisateur par an pour 100 utilisateurs et 74,50 lorsqu’ils sont 200. Ici, on retrouve tous les avantages de la formule standard auxquels sont adjoints des conseils et suivis personnalisés et des mises à niveau sans perturbations. Il faut préciser que la durée de la maintenance ici est de 5 ans et plus. Les équipes réagissent plus promptement en cas de dysfonctionnement et restent joignables par mail et par appel téléphonique tous les jours 24h/24. En plus de cela, la formule prime d’hébergement Nextcloud donne droit à des extensions d’application et un risque minimisé de bugs. Enfin, pour l’élargissement de l’utilisation du logiciel à un nombre élevé d’utilisateurs, Nextcloud prend en charge personnellement l’instance de cluster de l’entreprise. 

Leave a Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *