Astuces pour concevoir des vidéos impactantes

Plus besoin d’être un cinéaste confirmé avant d’impacter un public avec des vidéos. Même avec un simple smartphone et quelques accessoires, vous pourrez facilement surprendre agréablement. Pour obtenir cet effet, ces quelques conseils vous seront utiles. Si vous désirez concevoir des vidéos impactantes, vous êtes au bon endroit. 

Privilégier des vidéos courtes

Sur Internet, il y a plusieurs vidéos sur les conséquences de la guerre par exemple. Cependant, ce n’est pas forcément les longues qui sont plus appréciées ! 

En effet, les internautes n’ont pas assez de temps à consacrer à une seule vidéo. Généralement, une vidéo courte et impactante idéale pour les réseaux sociaux. Si vous comptez surprendre, vous devez opter pour les courtes vidéos tout en essayant d’aller à l’essentiel. Proposez des vidéos intéressantes mais courte afin de ne pas ennuyer le lecteur. Car contrairement à la lecture, il n’est pas aisée de lire diagonalement une vidéo.

Avoir une bonne caméra et bien stable

N’espérez pas un bon effet lorsque vous publiez une vidéo dont le cadrage est tremblotant. Si vous comptez procéder à la conception de vidéo à partir de votre smartphone, vous gagnerez plus en investissant dans un trépied pour smartphone.

Pour ce qui concerne la qualité de l’image, elle doit aussi être irréprochable. Optez pour une caméra dont le pixel est un peu évolué et qui est capable de donner une image nette. Vous devez également éviter au maximum le zoom numérique, car vous risquez d’avoir une vidéo courte floue. Dans ce cas, rapprochez-vous de l’objet ou de la personne que vous comptez filmer.

Vérifier le son de la vidéo

Dans une vidéo, il y a l’image et le son. Si vous apprêtez un dispositif vous permettant d’avoir de bonnes images, il faudra faire pareil pour le son. Au cas où vous disposeriez d’un appareil professionnel, vous n’avez plus à vous en faire. Cependant, si vous comptez vous servir d’un smartphone, vérifiez si le micro vous permet d’obtenir un bon résultat avant la conception de vidéo

Au cas contraire, il faudra prévoir un micro externe que vous relierez à votre smartphone. Ne manquez pas d’ajouter du texte à l’écran, voire des sous-titres afin de permettre à un grand nombre de personnes de s’y intéresser. 

Adopter le format paysage

Vous êtes libre de choisir le format idéal pour votre vidéo courte. Cependant, le format paysage est très apprécié puisqu’il est celui utilisé au cinéma et à la télévision. En le choisissant comme format de votre vidéo,  le spectateur a plus de plaisir à la regarder contrairement à une vidéo dont le format n’est pas agréable pour l’œil du spectateur. 

Le format portrait présente souvent de larges barres de couleur noire. Celles-ci occupent une grande partie des extrémités latérales de l’écran présentant la vidéo. Pour ce qui concerne les réseaux sociaux comme Twitter et Snapchat, vous devez essayer d’imiter les vidéos les plus appréciées par les abonnés. 

Gommer les éléments superflus 

Pour concevoir une vidéo courte pouvant impacter, il est important de veiller à la correction des superflus. En effet, il peut arriver que l’intervenant ait pris son temps pour se lancer. 

Si la qualité de l’audio est en dent-de-scie ou des erreurs de diction se remarquent dans la vidéo, vous devez corriger tout cela afin d’espérer séduire par votre vidéo. Plusieurs applications vous aideront à gommer le superflu. Vous pouvez vous servir par exemple de Windows Movies Maker ou d’iMove

Leave a Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *